lundi 21 avril 2014

Il y a du changement dans l'air ...

Je change, j'innove, j'évolue, je vis me semble t-il ... J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai en parti finalisé mon site internet accessible à l'adresse suivante : 


Encore quelques réglages et il sera désormais opérationnel. Je vais continuer à utiliser en doublon, blog et site internet puis petit à petit, le site remplacera le blog.
Pourquoi ? Mon nouveau site développé sous Wordpress offre un spectre plus large que mon simple blog qui a bien rempli son office depuis lancement. La possibilité de s’abonner, de laisser des messages et d'être plus interactif m'ont semblé plus intéressant. Il me permet également de rajouter différentes rubriques plus en phase avec ce que je souhaite montrer de mon travail. Le ton restera le même, empreint de simplicité, de poésie, d'humour ou de coups de gueule. Vous y trouverez d'ailleurs une série sur le Golden Gate Bridge, dans la brume évidemment (dans la partie galerie).

À ce propos, vous avez peut-être constaté mon récent énervement sur la violation du droit d'auteur dont j'ai fait l'objet, le vol d'une de mes photos pour un site de campagne électorale. Ce post a déclenché pas mal de messages et de réactions curieusement pas directement depuis mon blog (j'espère bien que mon nouveau site, de ce point de vue, permettra à chacun d'interagir directement et simplement) Personne n'est dupe et bien évidemment, je n'ai aucun statut de star de la photo. Mais je le répète, si une photo vous intéresse à titre privé ou professionnel, contactez-moi. C'est simple au final, non ? C'est surtout une question de courtoisie voire de politesse la plus élémentaire.

Pour palier à cet inconvénient et pour accompagner ce nouveau site, j'ai une nouvelle signature que vous avez pu voir sur mon dernier post intitulé d'humeur poétique. C'est le travail d'une jeune graphiste qui mérite que l'on s'attarde sur travail. Voici son site http://nadiabories.blogspot.fr/ que vous trouverez dans la rubrique liens.

Et enfin, merci à Nexxpix, la webagency qui a développé mon site. Ils créent des sites et des blogs, proposent des solutions E-Commerce, des campagnes webmarketing, du référencement, de l'hébergement, des plugins, des addons, des trucs barbares indispensables de nos jours mais si vous n'y comprenez rien, eux savent de quoi ils parlent, ouf, enfin bref, contactez-les ! (http://nexxpix.fr/).

Voilà, c'est à peu près tout. C'est déjà pas mal. Ah oui, je vais finaliser ma série en noir et blanc de San Francisco que vous aurez le plaisir, je l'espère, de découvrir lors du Festival Mur d'Images du 13 au 14 juin prochain (http://festivalmurdimages.fr
). Il y a là aussi des photographes, une graphiste, un restaurateur, un ébéniste, des gens extras passionnés d'images que je vous présenterai lors d'un prochain post. Retenez déjà les dates !
Et puis surtout, c'est l'occasion de montrer votre ville de Brioude à travers vos yeux, votre sensibilité en participant au concours photo. Il est gratuit et ouvert à tous !

Allez, en route pour de nouvelles images...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire