vendredi 28 mars 2014

Ouest américain, Horseshoe Bend, Page - Arizona

Je continue mon petit périple imagé dans l'ouest américain. 

Voici une sélection de photos qui a été difficile à trancher tant les couleurs et les points de vue sont variés.
Le Horseshoe Bend (« la courbe du fer à cheval ») est le nom d'un méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au sud de la ville de Page en Arizona et correspondant à un ancien plateau érodé. Le méandre se trouve un peu en aval du barrage de Glen Canyon et du lac Powell. Un point de vue situé sur l'U.S. Route 89 (en) permet d'en avoir une bonne vue d'ensemble.
C'est un endroit génial. Il faut par contre être très prudent car le site ne présente aucune protection et vous vous retrouvez tout de suite au-dessus du vide et quel vide... La roche si particulière du pays Navajo est friable et on peut vite se retrouver dans le rouge sans recours possible si on ne fait pas extrêmement attention. Seul un panneau à l'entrée du site prévient les visiteurs. Sinon, le "fer à cheval" est dans son jus, sans aménagement et ça, c'est vraiment extra.

Je pense que je vais me répéter mais j'envie les photographes qui résident sur place et peuvent approcher ces endroits magnifiques à différentes heures, avec des météos différentes et des ambiances très variées. C'est un terrain de jeu sans pareil pour des photos de paysages.
Bon, je vous laisse découvrir les photos, n'hésitez pas à me faire des retours, je vous remercie d'ailleurs pour tous vos messages très sympas.
 

Passez un excellent week-end !

D'autres photos à venir ce week-end je pense, notamment d'Antelope Canyon.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire